Causerie et Moyen-Age avec Brigitte Coppin

Chaque saison, l’équipe du Théâtre du Cloître - scène conventionnée de Bellac- accueille des auteurs en résidence d’écriture. Cette année, c’est le tour de Brigitte Coppin, historienne, médiéviste et auteure jeunesse éditée chez Gallimard, Flammarion, Bayard…
Présente à Bellac depuis fin février, elle anime, en parallèle de son temps d’écriture consacrée à son oeuvre personnelle, des rencontres littéraires (lecture, ateliers…) sur la thématique du Moyen Âge auprès notamment des établissements scolaires du territoire mais aussi du « tout public ».

Née en 1955 sur les falaises de Normandie, Brigitte Coppin aime la mer et les bateaux, le Moyen Âge et l’Histoire en général. En 1984, après une maîtrise d’architecture médiévale et un peu de journalisme, elle a commencé à écrire pour l’édition jeunesse et ne s’est jamais arrêtée. Elle a publié plus d’une centaine de livres : romans, récits, documentaires, docu-fictions chez Gallimard, Flammarion, Fleurus, Casterman, Nathan…

Elle a été également traductrice, conseillère historique et iconographique auprès des éditions pour la jeunesse. En 2006, elle s’est posée dans le sud-ouest, à la découverte de nouvelles inspirations et continue de voyager à la rencontre de ses lecteurs pour des rencontres, des échanges ou des ateliers d’écriture.


Plus d’infos > www.brigitte-coppin.fr

Bibliographie

 

Nouveautés